Afin de réparer les tendons, les ligaments et les articulations, le corps a besoin d’éléments nutritifs spéciaux.
Les protéines et glucides des fruits de mer ainsi que de nombreux autres ingrédients sont rassemblés dans Movicur pour donner un produit exceptionnel.
MOVICUR : LE SECRET DES MAORIS
Ces fruits de mer contiennent des liaisons spéciales induites par les protéines et les sucres, éléments qui servent à construire les cartilages, qui donnent au liquide synovial des propriétés diminuant les frottements et aux cartilages articulaires des propriétés capables d’amortir la pression et les secousses. Toutes ces propriétés ne valent que si les fruits de mer sont ajoutés à une alimentation traditionnelle. À cela il faut ajouter que ces liaisons induites par les protéines et les sucres sont victimes d’une décomposition naturelle continuelle qui doit être compensée par une reconstruction permanente adaptée. Cette nouvelle synthèse de liaisons induites par les protéines et les sucres ne peut plus par exemple suivre le rythme de la consommation dans le cas d’une mauvaise fonction du métabolisme, d’un manque de régulation (rhumatismes) ou d’une usure articulaire extrême.
Les conséquences sont : une perte d’élasticité et une décomposition croissante des cartilages articulaires et ainsi une réduction du liquide synovial qui perd de ce fait en partie ses propriétés lubrifiantes. À cela s’associent ainsi constamment une réduction de la mobilité et une résistance réduite des membres et/ou du dos. Cette situation s’aggrave fortement avec un approvisionnement insuffisamment riche en substances nutritives actives typiquement indispensables.
Par ailleurs, d’autres substances nutritives, dont le manque engendre la dégradation des os et des cartilages articulaires, jouent un rôle prépondérant. Viennent s’ajouter le calcium (ostéoporose) en tant que substance principale qui prépare les os, des protéines formées de collagène pour rétablir les cartilages, de la vitamine E, des acides gras Oméga 3 issus de graines de lin et de sucres d’algues qui représentent des agents actifs naturels pour la protection des tissus. Des éléments protéiniques spécifiques et des acides aminés formés de collagène forment les éléments des structures résistantes à la déformation et stabilisantes des tissus, en particulier des tendons, des ligaments et des os. Ceux-ci ne sont pas disponibles dans une alimentation insuffisamment abondante ou alors lorsque le besoin d’un individu est augmenté, on rencontre des problèmes dans ces domaines.
Composition : germes de maïs, herbes (feuilles de bouleau, prêle des champs, camomille, pissenlit, verge d’or), radicelles d’orge, flocons d’avoine finement moulues, millet, farine d’algues marines, carottes, graines de lin finement moulues, mélange d’huile de tournesol et de lin pressée à froid, extrait de pépins de raisin, levure de bière, sirop de pomme, farine de moules (extrait de moules de Nouvelle-Zélande), ail, mélasse de betterave sucrière, DL-méthionine, algues (chlorelle), sel de l’Himalaya, sel de mer, fumarate de magnésium, pulpe de pomme, algues marines calcaires.
Dosage recommandé : environ 250 g par jour par cheval ; adapter le dosage en conséquence pour les chevaux de plus petite taille.
Conditionnement : Seau de 5 kg |